Theusz - Idealisme
Publié le jeudi 02 novembre 2017 - Musique - Lien permanent
Theusz
Idealisme
Full EP
Youtube - Facebook
Theusz est un collectif artistique international, regroupant des musiciens, graphistes, innovateurs occidentaux.
Dans un respect des patries, des traditions et des cultures. Le collectif tend vers un art nouveau né avec la musique industrielle et les concepts qui en découlent dans les années 1980. Cet art nouveau, mélange de traditionnel et d'avant-gardisme tant au niveau sonore que graphique a pour but de perpétuer les valeurs européennes de camaraderie, de lutte, de discipline, de respect de l'ordre naturel.
Le collectif étant composé de plusieurs entités, nous ne pouvons cependant garantir la cohérence de certaines œuvres entre elles. Le collectif déclaré en association officielle sous peu éditera un manifeste tentant de définir les buts de cette association d'une manière plus précise. Nous sommes non-conformes dans nos pensées, dans nos démarches et ne tolérons pas les sottises des extrémistes de gauche. Nous exprimons notre rejet du monde moderne mais aussi notre refus d'une pensée réactionnaire. Pour autant nous nous définissons comme un collectif artistique et politique, car nous souhaitons rendre les deux indissociables. L'art pour l'art est une stupidité bourgeoise.
Depuis deux ans : Notre activité depuis la création du collectif repose essentiellement sur les créations musicales et sonores postées sur notre chaîne YouTube, en collaboration avec certains autres musiciens qui ne souhaitent pas être cités ( nous pouvons les comprendre ). Nous nous sommes aussi concentrés sur l'achat de matériel pour pouvoir produire des biens culturels plus
hétéroclites.
Les projets à venir : Ils sont multiples ; Un album entier de collaborations est en cours de production, il verra se mélanger la musique industrielle martiale, le dark ambiant, la musique électronique, néoclassique et néofolk. Les participants à cet album viennent de toute la planète, le seul critère étant qu'ils soient des occidentaux. Nous participerons sous peu à une compilation
musicale menée par l'EAA = l'eurasian artists association. Et divers projets musicaux avec des artistes italiens. Nous travaillons aussi à la rédaction du manifeste de l'association qui sera écrit ET sonore. Des sessions d'exploration urbaine sont prévues courant 2018 ainsi qu'une vaste opération de propagande visant à faire connaitre le collectif par des moyens moins traditionnels.
L'art graphique : Nous préparons au delà de nos logos, une série d'affiches de " propagande " mêlant le politique et le culturel, ainsi que des collaborations avec des peintres venant pour l'essentiel du continent américain. Une série de collages sur des thèmes variés, qui seront exposés sur la galerie en ligne que nous souhaitons ouvrir, toujours courant 2018. Nous avons recrutés
plusieurs photographes.
Pour nous rejoindre : Si vous êtes un artiste, un créatif et que vous souhaitez ou nous rejoindre, ou collaborer avec nous, il suffit de nous contacter sur notre page Facebook : Theusz ou @Theuszcollectiv ou sur le profil personnel du président de l'association : Theusz deflandre ou encore en nous contactant sur notre chaîne YouTube. Si vous souhaitez simplement nous rejoindre et nous soutenir en partageant, en démarchant, faites en de même.
Nos idées : Nous combattons le gauchisme & le politiquement correct, nous combattons la médiocrité ambiante. Nous ne sommes ni libéraux ni étatistes. Nous ne sommes ni de droite, ni de gauche. Nous sommes pour le bon sens, pour le réel, nous sommes pour le grand bond en avant. Nous sommes Européens. Nous sommes blancs.
Pour avoir un bon exemple de ce que nous sommes il suffit d'écouter notre dernier album disponible gratuitement sur youtube (comme toutes nos productions). Les titres de nos albums sont : Le faisceau, Idéalisme, Non-tolerance ( en référence à un groupe bien connu ). Nous avons aussi produits un EP : Alpha canis majoris.
Pour conclure, nous souhaitons opérer un rassemblement de toutes les forces vives disponibles dans le milieu culturel de la sphère nationale et patriotique. D'autres groupes, d'autres collectif existent déjà et nous les félicitons vivement, nous partagerons avec plaisir leurs travaux et leurs initiatives, en espérant qu'ils en fassent de même. Il est temps de se lever, de combattre nos adversaires pour leur reprendre le terrain culturel et artistique. Aucune culture, aucune sous-culture ne doit être laissée a l'ennemi. Les clichés sont durs à combattre, nous passons depuis fort longtemps pour des incultes, dénués de toute sensibilité, de tout talent, de toute envie d'expression artistique. Montrons leurs qu'au contraire nous sommes bien vivants, nous sommes plus que jamais créatifs, nous sommes libres et qu'à l'inverse de ces parasites sociaux, nous n'avons pas besoin de structures officielles, de subventions, de soutient pour être des artistes; combattons avec l'épée, la plume et le pinceau. Chers camarades, nous vous attendons, nous avons besoin de vous.