Louis Dasté - Les sociétés secrètes Leurs crimes


Andre Baron Les sociétés secrètes.jpg

Louis Dasté (André Baron)
Les sociétés secrètes Leurs crimes - PDF


Acheter la version papier du livre - Book Depository - Amazon - The Book Patch


L’histoire des Sociétés Secrètes emplit d’énormes et nombreux livres en toutes langues. Et malgré cela, les Sociétés Secrètes savent exercer une suggestion si habile sur les meilleurs esprits, qu’elles sont parvenues à faire complètement négliger,par presque tous les historiens, leur influence dans le monde, ainsi que leurs scélératesse de toute nature.
Combien pourtant elle est grande, cette malfaisante puissance des Sectes que la divulgation des fiches rédigées par les délateurs du Grand-Orient de France est venue faire éclater en fin aux yeux les plus fermés jusqu’alors !
Les Sociétés Secrètes ont toujours exercé des ravages ; elles, furent nuisibles et criminelles autrefois, comme elles le sont aujourd’hui encore, - immuables dans le Mystère, immuables aussi dans le Crime. Mais les honnêtes gens de tous les partis ne se doutent point du mal qu’elles font, du mal plus grand encore qu’elles peuvent faire, parce qu’ils ignorent la montagne de forfaits qu’elles accumulèrent dans le passé.
C’est pourquoi nous avons cru opportun de donner un aperçu du rôle malfaisant des Sociétés Secrètes à travers le monde et les âges, en remontant avec un soin scrupuleux aux sources historiques les plus pures.
Grâce aux efforts de travailleurs persévérants, appliqués à percer les voiles dont s’entoure la Franc-Maçonnerie, le branle-bas est commencé ; en France, la question maçonnique intéresse désormais des citoyens de plus en plus nombreux.
L’heure paraît donc venue de rassembler, en un seul faisceau de lumière, les rayons épars que les uns et les autres ont projeté, depuis des siècles, dans les ténèbres des Sociétés Secrètes.
Tel est le travail de bibliographie que nous avons cru utile au pays pour éclairer sa route semée d’embûches par les Sectaires de toute espèce.
Aussi bien, un incident heureux nous a puissamment encouragé dans notre projet d’écrire un livre qui résumerait d’une façon limpide à la Française ce qu’on a dit, ce qu’on sait du mal accompli par les Sociétés Secrètes : nous nous trouvions au Quartier Latin avec une heure à utiliser ; bien nous prit d’entrer à la Sorbonne, car nous eûmes le plaisir d’y entendre ce jour-là le sympathique doyen, M. Alfred Croiset parler, avec la précise éloquence qu’on lui connaît, du rôle très grand et très pernicieux joué dans l’antiquité, au sein du peuple athénien, par les Associations occultes. M. Croiset affirmait que la révolution dite des Quatre-Cents, à Athènes, fut l’œuvre des Sociétés Secrètes appelées Hétairies. Là, comme toujours, ces groupes oligarchiques jouèrent leur rôle éternel, c’est-à-dire qu’ils opprimèrent le peuple avec bassesse et férocité.
Quelques années plus tard, au dire du grand historien Thucydide, ce sont encore les Sociétés Secrètes qui ont armé les bras des Trente Tyrans à Athènes or, ce sont ces hommes qui, parmi tant d’autres victimes moins illustres, ont assassiné juridiquement Socrate, parce que Socrate était l’ennemi déclaré des Tartufes criminels tapis dans les Loges de ce temps-là. Ainsi donc, la domination de ces Terroristes d’il y a vingt-quatre siècles fut en quelque sorte une tyrannie pré-maçonnique, aussi lourde que l’est aujourd’hui la domination des Loges. Combien le joug des Sociétés Secrètes fut toujours dégradant, c’est ce que nous allons prouver ci-après.



Professeur Z

Auteur : Professeur Z

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

449 lectures


À voir également

Orwell-1984.jpg

George Orwell - 1984

George Orwell 1984 - PDF Acheter la version papier du livre - Book Depository 1984 (Nineteen...

Lire la suite

J B E Goldstein Théorie et pratique du collectivisme oligarchique.jpg

J. B. E. Goldstein - Théorie et pratique du collectivisme oligarchique

J. B. E. Goldstein Théorie et pratique du collectivisme oligarchique - PDF Traduction de l’édition...

Lire la suite

Auguste Rohling Le Juif selon le Talmud.jpg

Auguste Rohling - Le Juif selon le Talmud

Auguste Rohling Le Juif selon le Talmud - PDF Acheter la version papier du livre - Book Depository...

Lire la suite

Alexander Hislop deux Babylones.jpg

Alexander Hislop - Les deux Babylones

Alexander Hislop Les deux Babylones - PDF Ou le culte papal se révèle être le culte de Nemrod et de...

Lire la suite

tintin Moscou sans voiles.jpg

Joseph Douillet - Moscou sans voiles

Joseph Douillet Moscou sans voiles - PDF (Neuf ans de travail au pays des Soviets) Acheter la...

Lire la suite

Andrei Vladimirovich Sokolov Russie bolcheviste.jpg

Andrei Vladimirovich Sokolov - La Russie bolcheviste

Andrei Vladimirovich Sokolov (Stanislav Volski) La Russie bolcheviste - PDF Dans le royaume de la...

Lire la suite

Hitler Principes action.jpg

Adolf Hitler - Principes d'action

Adolf Hitler Principes d'action - PDF Acheter la version papier du livre - Book Depository Voici le...

Lire la suite

Saint-Yves Alveydre Mission des souverains.jpg

Saint-Yves d'Alveydre - Mission des souverains

Saint-Yves d'Alveydre Mission des souverains - PDF Par l'un d'eux Acheter la version papier du...

Lire la suite