La sibérisation massive contre l’Alt-Right
Publié le dimanche 20 août 2017 - Billet - Lien permanent
La sibérisation massive contre l’Alt-Right
Les sibérisations multiples
L’article rapportant l’exclusion du Daily Stormer de Cloudflare et de son registraire (qui fournit le nom de domaine) était supposé initialement rapporter les autres censures massives dont l’Alt-Right – voyez ici un guide en trois parties sur ce mouvement – avait été la cible. Mais l’importance de ce qui avait frappé le Daily Stormer était si considérable – c’était un tout nouveau niveau de censure – que cela avait finalement constitué la majeure part de l’article.
Ces autres répressions sont listées ici (la liste n’est sans doute pas exhaustive). Notons que je ne compte pas le piratage de la radio-télé Red Ice, car celle-ci n’est pas du fait de l’entreprise les hébergeant mais d’acteurs extérieurs.
PayPal bannit un maximum de sites pro-blancs
VDare, AmRen et AltRight.com ont été exclus de PayPal. Notons que ces trois sites ont une approche particulièrement prudente – pas de campagne de troll, pas de provocation, pas d’insultes raciales, et pour les deux premiers les Juifs ne sont même pas nommés ! VDare compte parmi les personnes y ayant publié des textes des personnalités célèbres en Amérique comme Ann Coulter.
Mais cela ne les a pas sauvés.
Identity Evropa, l’un des groupes nationalistes blancs ayant organisé Charlottesville ; et NPI, l’organisation politique de Richard Spencer (aussi à la tête de AltRight.com) a aussi été sibérisé par PayPal.
AltRight.com a été sibérisé par PayPal peu après une question à ce sujet du Portland Mercury (en).
VDare a aussi vu une conférence prévue dans le Colorado en avril prochain être annulée (en) par le lieu de réunion.
Notons que Apple a aussi signalé que l’utilisation de « Apple pay » (un service de paiement semblable) serait refusée.
Les principales entreprises de financement participatif – Kickstarter, IndieGoGo, GoFundMe – ont aussi promis de supprimer toute campagne pro-blanche.
Le compositeur Xurious banni de Bandcamp et censuré Soundcloud
Bandcamp avait déjà banni le compositeur Cybernazi ; Soundcloud d’innombrables émissions politiques pro-blanches (quelques unes supplémentaires l’ont été ces derniers jours).
Bandcamp a banni le compositeur pro-blanc à la suite de Charlottesville et Soundcloud censure ses nouveaux titres. Bien que portant des titres évocateurs, ses compositions fash-wave ne comportent à peu près pas de paroles. Mais elles ont été jugées intolérables néanmoins.
Lire la suite sur Blanche Europe